Que peut-on mettre dans un calendrier de l’avent DIY : idées pour Noel

Le principal dans le choix des cadeaux remplissant les cases de votre calendrier de l’avent DIY est de faire parler son imagination et sa créativité. Il faut réaliser un objet qui vous correspond et qui fera sûrement plaisir à celui qui le recevra. On le rappelle mais c’est avant tout l’intention qui compte.

calendrier de l'avent diy que mettre dedans

Qu’est-ce qu’un calendrier de l’avent diy ?

Le DIY « Do It Yourself » comprend en majorité des objets fabriqués soi-même. Il est courant d’en croiser dans des activités artisanales dans plusieurs domaines tels que la nourriture, les arts visuels, le bricolage, la couture, etc. C’est pour cela que confectionner un calendrier de l’avent DIY est une merveilleuse idée pour passer le temps et offrir un cadeau personnalisé au début du mois de décembre. Il faudra faire parler son savoir-faire et son sens du bricolage pour proposer un objet divertissant unique au monde. Le principe DIY n’est pas nouveau puisqu’il s’agit en réalité du fait-maison. Cependant, la croissance des réseaux sociaux a permis un regain d’intérêt pour cette pratique, si bien que certains groupes et activités sont désormais proposés sur ce thème. 

Calendrier de l’avent diy que mettre dedans ?

L’avantage principal de fabriquer un calendrier de l’avent DIY est que l’on n’est pas restreint aux propositions des entreprises. En effet, vous pouvez placer absolument tout ce que vous désirez dans les cases tant que vos produits rentrent dedans. Le résultat peut à la fois être original et insolite pour rigoler tout le mois ou bien impressionner les plus jeunes. Le cadeau parfait sortant de l’ordinaire. Voici donc une liste des choses à mettre dans un calendrier DIY :

  • Les traditionnels chocolats de l’avent

Que seraient les fêtes de fin d’année sans les chocolats de l’avent. Cela peut paraître un peu ordinaire mais les possibilités sont variées. En effet, vous pourrez diversifier les choix et ne pas vous contenter d’une seule marque comme dans les calendriers industriels. Vous pourrez également mettre des chocolats maison ou remplacer ceux-ci par des biscuits ou autres friandises en fonction des goûts de chacun.

  • Une décoration pour le sapin de Noël

C’est une bonne idée notamment pour les enfants. Décorer le sapin de No

ël est souvent une activité adorée par les jeunes afin de développer leur créativité et leur sens artistique. Ils pourront participer à son élaboration durant tout le mois en découvrant de nouvelles pièces de couleurs et de formes différentes.

  • Un petit jouet

Si vous avez des enfants, le moment est venu de les faire patienter jusqu’au jour de Noël. Et pour les récompenser d’avoir été sages, vous pouvez glisser dans les poches de petits jouets pas chers qui constitueront une véritable collection une fois tous récupérés. Il peut s’agir de figurines ou encore de balles rebondissantes. 

  • Des babioles en tout genre

En cas de panne d’inspiration, vous pouvez toujours faire un mixte avec des produits aléatoires. Pas la peine de chercher une véritable connexion ou thématique entre les jours. On peut passer d’un porte-clés à un stylo ou encore à des tatouages éphémères. Cela fait toujours plaisir sur le moment.

  • Des cadeaux pour adultes

Les adultes aussi ont le droit de profiter d’un calendrier de l’avent. Vous pouvez également proposer des boissons alcoolisées ou encore des objets sexuels pour pimenter votre vie de couple.

Comment confectionner son propre calendrier de l’avent ?

Noël approche à grand pas et le père Noël est déjà en train de se demander quels cadeaux mériteraient les enfants de France cette année. Pourquoi ne pas offrir un beau livre d’auteur, une bande dessinée ou un jeu vidéo récent ? Une chose est sûre, cette question trotte dans la tête d’un bon nombre de parents. Mais les enfants, eux, ce qu’ils attendent avec impatience avant de recevoir leurs cadeaux, c’est un calendrier de l’Avent ! 

Absolument incontournable de nos jours, le calendrier de l’Avent représente cette période avant Noël où il est bon de se réveiller le matin. En ouvrant la case correspondant à la date du jour, chaque enfant se délecte de sa petite friandise ou de son petit présent. Mais pour ce faire, il faut bien sûr penser à acheter ou confectionner soi-même son propre calendrier de l’Avent. Et, en ce qui concerne la création de son propre calendrier de l’Avent, nous vous conseillons les ateliers Cultura. En vous rendant sur leur site internet, vous y trouverez surement un bon tutoriel

Alors, n’attendez plus, confectionnez vous-même votre calendrier de l’Avent. Vous verrez qu’il en existe plusieurs types et pour tous niveaux. De niveau débutant à intermédiaire, vous trouverez de quoi vous occuper durant les deux ou trois prochaines heures de votre week-end ! 

AccueilActionQue peut-on mettre dans un calendrier de l'avent DIY : idées pour...