Coloriage-coloriage.com » Coloriages » Quels sont les meilleurs ouvrages sur le coloriage pour adultes ?
Le

Quels sont les meilleurs ouvrages sur le coloriage pour adultes ?

Détrompez-vous ! Le coloriage n’est pas l’apanage des enfants. C’est une activité à travers laquelle les adultes peuvent aussi trouver leur plein épanouissement. D’ailleurs, plusieurs études scientifiques ont prouvé que le coloriage permet à l’adulte d’évoquer son enfant intérieur, afin que celui-ci s’amuse et qu’il se sente bien.

C’est justement pour cela qu’il y a plusieurs ouvrages qui se consacrent aujourd’hui à ce centre d’intérêt de plus en plus plébiscité par les personnes d’âge mûr. Découvrez ici les meilleurs ouvrages sur le coloriage pour adulte.

Mandala Nature Magique

Cet ouvrage proposé par Colorya est le tout premier de sa catégorie qui se présente sous un format A4. Il est sans bavure et il est réputé pour être un anti-stress efficace. Le livre offre aux adultes le coloriage des mandalas présentés en ultra haute définition. Il s’agit des cercles constitués de motifs géométriques. Leur apparence est fonction des couleurs choisies pour le coloriage. C’est d’ailleurs ce qui fait toute leur unicité puisqu’il est possible d’avoir autant de mandalas différents que de candidats au coloriage, quand bien même le motif restera unique.

Le format A4 choisi pour ce livre de coloriage zen présente l’avantage de permettre à l’utilisateur de colorier un seul dessin par page sans risque d’en toucher un autre. Il peut ainsi l’encadrer ou le partager avec des proches au besoin. De plus, le papier est suffisamment épais, lisse et mat pour vous offrir une bonne résistance. Par ailleurs, la reliure en spirales du livre facilite amplement les mouvements. Mandala Nature Magique est l’un des ouvrages de coloriage les plus vendus sur le marché et les avis de ses utilisateurs sont largement en sa faveur.

Toutefois, certains utilisateurs déplorent le caractère un peu trop lisse des feuilles. Pour beaucoup, cela ne conviendrait pas forcément à l’utilisation des crayons de couleur.

Nice Little Town Christmas 2

Ce livre de 67 pages est conçu non seulement pour la distraction de l’adulte, mais il intervient également dans un but thérapeutique. Il a un effet relaxant et permet de baisser le niveau de stress. L’ouvrage porte la signature de Tatiana Bogema.

Nice Little Town Christmas 2 présente 25 images uniques en leur genre pour votre plaisir de colorier. Elles sont présentées chacune sur une page du livre avec un verso en couleur noire. Vous pouvez ainsi utiliser facilement plusieurs instruments de coloriage pour votre travail. Le résultat sera intéressant que vous choisissez un crayon aquarelle, un stylo gel ou un marqueur.

Par ailleurs, il faut préciser que l’auteur offre aux utilisateurs, un petit bonus qui rendra votre expérience de coloriage plus enrichissante. Le seul petit bémol qui est décrié par les utilisateurs, c’est la minceur du papier. Cela pose le problème de sa résistance, d’où l’obligation de l’utiliser en faisant attention.

80 Mandalas & Pensées Positives

Ce livre de coloriage pour adultes présente plusieurs avantages à l’utilisateur. Il y est présenté 80 mandalas magnifiques qui sont disposés de sorte à en avoir un seul sur chaque page du livre. Au verso de chacune de ces pages, vous avez la possibilité de lire des citations motivantes qui se présentent sur du papier noir.

La portée de l’ouvrage ne se limite pas à la distraction. Il constitue également un moyen par lequel vous pouvez facilement accéder à un équilibre parfait de vos énergies. Vous pouvez ainsi être en harmonie avec vous-même à travers la relaxation. La vision de Pegasus Coloring Book, auteur du livre, c’est de vous permettre de mener une vie plus zen rien qu’en utilisant vos doigts.

Comme limite, certains utilisateurs déplorent la petite taille des mandalas présentés dans le livre. Cependant, cela ne gâche en rien l’expérience de la belle aventure de coloriage qui vous y est proposée.

Harry Potter : le livre de coloriages

En 96 pages, l’auteur (J.K. Rowling) vous propose 100 illustrations à colorer pour vous replonger dans l’univers spectaculaire des personnages d’Harry Potter. Vous pouvez ainsi profiter plus amplement de l’atmosphère enchanteresse des maisons Weasley et Serpentard qui ont animé la vie de cette magie sur les écrans. Vous pouvez ainsi utiliser des nuances de couleurs allant du brun au vert ou à l’orange (avec des nuances certes) pour matérialiser et vous replonger dans la chaleur et dans la fantaisie de la série.

Toutefois, la qualité du papier est largement décriée. Il est si peu résistant qu’il est carrément impossible d’y utiliser du feutre. Le verso en devient automatiquement inutilisable. Avec un crayon de couleur cependant, cette limite ne pose plus de problème.