Coloriage-coloriage.com » Coloriages » Quels sont les meilleurs crayons de couleur ?
Le

Quels sont les meilleurs crayons de couleur ?

La communauté artistique considère les crayons de couleur comme un élément de base. Leur complexité, leur diversité et les combinaisons qu’ils offrent les rendent passionnants. Ainsi, ce large choix, rend parfois difficile la détermination des meilleurs crayons de couleur. Les avis diffèrent le plus souvent à ce propos, ce qui rend encore plus compliqué le processus de sélection. Les nombreuses gammes, pigments, additifs et liants rendent subtiles les différences entre les crayons de couleur. Pour donc déterminer les meilleurs de la catégorie, il est nécessaire de prendre en compte certains critères. Cet article vous présente les critères à prendre en compte pour trouver les meilleurs crayons de couleur, mais aussi une liste des meilleurs actuellement sur le marché.

Les critères à prendre en compte pour trouver les meilleurs crayons de couleur

Lors du choix des meilleurs crayons de couleur, vous devez avant tout vous intéresser à la taille du noyau, pour la largeur de vos lignes et la finesse de vos ombres. La seconde chose qui vous permettra de choisir est le nombre d’articles. Vous devez décider si vous prenez des crayons séparément ou un éventail de couleurs. Enfin, vous pouvez prendre les crayons présentant la forme (le design) qui vous plaît le plus. Cette première étape du choix effectuée, vous pourrez ensuite considérer si vous préférez des crayons à base de cire ou d’huile.

Entre ceux qui sont solubles dans l’eau et ceux qui ne le sont pas le choix est large. Les crayons de couleur sont classés en trois catégories :

  • les crayons pour élèves (en général les moins chers, plus résistants avec une palette de couleurs limitée)
  • les crayons de qualité intermédiaire (des prix intermédiaires comme leur nom l’indique avec plus d’options de couleurs que ceux pour élèves, mais ils sont moins résistants)
  • et les crayons pour professionnels (les plus chers avec des noyaux doux et des couleurs intenses et variées).

Le choix définitif des meilleurs crayons de couleur peut être déterminé par quatre critères :

  • le rendu visuel
  • la durabilité
  • la présentation
  • et le prix.

Les marques de crayons de couleur sont nombreuses et les différences de qualité ne sont pas très notables. Toutefois, ces quelques critères peuvent être pris en compte pour déterminer les meilleurs crayons de couleur. Selon les préférences et les besoins spécifiques des utilisateurs, les concepteurs de crayons de couleur se positionnent sur différents niveaux de gammes.

Les meilleurs crayons de couleur

Voici une sélection des meilleurs crayons de couleur, actuellement disponible sur le marché.

  • 1. Faber Castell 110 013 Crayons de couleur Polychromos coffret bois : Il a l’avantage d’avoir 120 pièces de nuances différentes. Il est idéal pour les professionnels, mais son prix est assez conséquent.
  • 2. Zenacolor Boîte de 120 Crayons de Couleur : Il offre une multitude de couleurs, mais celles-ci sont jugées de pâles par certains utilisateurs.
  • 3. Zenacolor 72 Crayons Aquarellables Numérotés avec Pinceau : Composé de 72 crayons de couleur, il produit des œuvres très expressives. L’inconvénient est que son pinceau est assez fragile.
  • 4. Bic Kids Tropicolors Crayons de Couleur : gamme pour enfant avec des couleurs vives et un matériel solide, il est exclusivement adressé aux enfants, les adultes ne pourront pas y trouver leur plaisir.
  • 5. Sanford Prismacolor Premier Crayons de Couleur en Bois : 150 pièces pour des séances de coloriage de qualité. La prise en main est simple, mais le prix est assez élevé.
  • 6. Conté Crayons de Couleur Boîte en Métal : ses mines sont assez solides et l’intensité des couleurs variables, mais il est possible que la coloration ne soit pas suffisante sans une forte pression.
  • 7. Stabilo Crayon de coloriage Woody 3 in 1 : effaçable sur des supports lisses, il est utilisable comme crayon de couleur, feutre ou marqueur. Toutefois, il n’offre pas une grande palette de couleurs.
  • 8. Caran d’Ache Artist Luminance Pencil Set : la qualité de coloration est satisfaisante, avec des effets réussis, mais le rapport qualité-prix est discutable.
  • 9. Stabilo Crayon de couleur CarbOthello : des crayons aquarelles à la mine douce, ce matériel de type intermédiaire résiste à la lumière. Par contre, la mine se casse souvent.
  • 10. Faber Castell Édition limitée 111 th Anniversary : Son étui métallique permet de le transporter sans soucis et sa mine est précise. Le seul souci est qu’il est assez difficile de tailler la mine.

Les crayons de couleur gagnent de la popularité, et ce, même auprès des professionnels. Les couleurs, les tailles, les formes et les propriétés de résistance à la lumière diffèrent en fonction des crayons. N’hésitez pas à faire votre choix parmi les dix crayons de couleur ci-dessus présentés. Aussi, au-delà de la qualité du crayon de couleur, il convient de bien choisir également votre taille-crayon, votre porte-crayon de couleur et d’autres accessoires.