Coloriage-coloriage.com » Coloriages » Coloriez : pourquoi pas pour les adultes ?
Le

Coloriez : pourquoi pas pour les adultes ?

Transpiration, battement de cœur, chamboulement des idées … Ce sont les syndromes du stress, maladie qu’aujourd’hui beaucoup de personnes en souffrent mais qui vivent avec. Lors d’une montée de stress, le cerveau perd toutes ses commandes et ne peut plus réagir. L’amygdale, région qui se trouve dans la partie antérieure du cerveau est responsable de tous ces sentiments et ces complications qui peuvent être entrainées par le stress.

Mais c’est quoi le stress ? Et comment le gérer ?

Négativement parlant, le stress a plusieurs conséquences sur notre état d’esprit mais sur notre état de santé aussi. Il peut engendrer des complications physiques et mentales très dangereuses et difficiles à dépasser. Les taux de stress que les personnes peuvent sentir, dépendent des circonstances et des situations dont elles se sont mises. Chaque type et degré de stress est important, car chaque personne a sa propre capacité d’accumuler les émotions et de gérer une certaine pression.

La clé pour surmonter une période de stress est dans l’identification de ce dernier. Une fois une montée de stress se fait sentir, il est possible de la contrecarrer grâce à la pratiques d’exercices de respiration et surtout grâce aux exercices de relaxation basés sur des thérapies anti-stress.

Quelles sont ces thérapies ?

Tout le monde a déjà entendu parler de respiration, yoga, l’hypnose … Mais un nouveau phénomène fait son apparition ces dernières années et promet de bons résultats : Le coloriage.

Contrairement à ce que certains peuvent penser, le coloriage n’est pas fait seulement pour les petits enfants, les adultes peuvent aussi en pratiquer.

On ne parle plus de gribouillage, mais d’art-thérapie !

Maintenant destiné pour gérer le stress, le coloriage pour les adultes peut aussi faire l’objet d’un anti dépresseur, et d’un calmant lors des situations disons critiques. Cette thérapie a fait sa première apparition en France grâce aux éditions Hachette, qui ont lancé une première publication des livres de coloriage anti-stressants destinés exclusivement pour les personnes adultes.

Cette activité disons artistique, est une forme de méditation qui peut avoir beaucoup d’avantages sur ceux qui l’adaptent. Elle permet par exemple :

  • De ne plus penser à ce qui peut arriver aux alentours de la personne, parce qu’effectivement elle demande une forte concentration qui mettra en fonction les forces mentales nécessaires pour se déconnecter mais surtout d’être présent corps et âme dans chaque geste et chaque trait.
  • De se débarrasser des pensées négatives qui des fois rendent la vision des choses moins claires.
  • De mettre en ordre ses émotions et de retrouver son calme et son harmonie qui se trouve à l’intérieur de l’âme.
  • D’avoir un équilibre et de trouver le chemin pour chaque priorité qui peut vous déstabiliser et vous mettre de la pression.